La chemise du marié

Comment choisir la couleur de la chemise du marié ?

Faut-il assortir la couleur de chemise du marié à celle de la robe ? Depuis que les industriels textiles proposent des cotons de chemises dans plusieurs blancs les magasins de chemises de mariages conseillent au marié de choisir une chemise du même blanc que la robe de mariée.

Voici notre avis :

Toutes nos robes sont blanc cassé. Le marié porte la plus-part du temps un costume et une cravate, parfois, il y a un gilet en plus. Donc on voit très peu la chemise. On voit le col, à peine le devant et parfois les poignets qui dépassent des manches. C’est tout ! Et le détail qui compte c’est que la chemise n’est pas collée à la robe. Cette différence de couleur n’est pas très visible et n’est pas choquante. D’ailleurs, jusqu’aux années 2010 les robes étaient déjà très souvent blanc cassé, et les chemises étaient toujours blanches.

Si le mariée a déjà plusieurs belles chemises, pourquoi pas se faire plaisir avec une nouvelle chemise blanc cassé. En revanche, s’il n’en a pas, il est alors très intéressant d’investir dans une belle chemise blanche. C’est un basique, un must-have incontournable pour un homme. Il pourra la remettre à tous les autres mariages, un rendez-vous  important, une signature de grand contrat, un enterrement,…..Toute sa vie, un homme peut avoir besoin d’avoir une belle chemise blanche.

Or une belle chemise de mariage, si elle est en pur coton, sera chère. Le prix du coton comme beaucoup de matières naturelles a beaucoup augmenté, en particulier le coton de belle qualité. Le beau coton est  devenue une matière chère, presque une matière de luxe.  Le costume du marié à l’avantage sur la robe de mariée de pouvoir être reporté. Alors, quitte à investir, autant pourvoir reporter sa chemise de mariage 😉

Petit guide des matières de chemises :

En coton et polyester : elle sera facile à repasser et moins chère, mais plus légère et donc transparente,

En pur coton : elle sera moins transparente, plus agréable à porter s’il fait très chaud, durera dans le temps, ne peluchera pas, mais plus difficile à repasser et plus chère.